I and I

Dans cet étrange face à face où je rencontre un autre « je », je ne sais plus où est la réalité et l’Imaginaire…

 

Le voilà, mon premier photomontage… la première rencontre avec moi-même ! La première idée farfelue à sortir de mon cerveau ! A l’heure où j’écris ces lignes, je m’aperçois que ce cliché a déjà un an et demi… Il y a quelques jours, j’ai à nouveau rencontré un autre moi… Ne me prenez pas pour une folle, vous verrez bientôt cette photographie !

Avec le recul que j’ai aujourd’hui sur I and I, je me dis que je referais bien une nouvelle rencontre Miroir VS Reflex !

 

I and I

Il arrive parfois que le réel et l’irréel s’entrechoquent. La frontière n’est plus un tracé distinct. Et quand ces deux mondes fusionnent, nos doubles se rencontrent. Évidemment, l’un est toujours le double de l’autre et inversement ; le Je ne sait plus s’il est réel ou irréel.

Dans cet étrange face à face, où je rencontre un autre Je, je ne sais plus où est la réalité de l’Imaginaire… Dans l’irréel les miroirs capturent (voire emprisonnent) les images… dans le réel, nous disposons d’appareils photographiques figeant à jamais les instants… ou des images sorties de notre esprit.

 

« L’homme a toujours besoin de deux images simultanées : la « réelle » et l’ « imaginaire ». Pourquoi ces guillemets ?  Parce qu’aucune des deux n’est entièrement réelle ni imaginaire. » – Imre Kertész (Journal de galère).

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Audrey L.
Notre première collaboration sur mon premier projet farfelu ! Je te remercie infiniment de me suivre dans cet univers.

Enregistrer

Un commentaire sur « I and I »

Laisser un commentaire

