Teddy called me

J’ai voulu laisser Teddy sur le bord de ma route, enfouir mon enfance pour oublier mes peurs…

 

Quand je laisse mon esprit errer dans l’Imaginaire, c’est dans les souvenirs qu’il part se réfugier… Loin au fond de ma mémoire pour retrouver l’enfance avec ses joies et ses peurs.

Dire au revoir à son enfance, à l’enfant qu’on a été… C’est quelque chose que je n’ai jamais réussi à faire. J’ai voulu grandir en laissant tout ça derrière moi, quoique je fasse il y a toujours un petit Teddy sur ma route qui m’appelle.

De temps en temps, je regarde en arrière, vers le passé et une sensation de vertige me parcours. Regarder son enfance, c’est un peu comme avoir peur de l’avenir, avoir peur de la mort.

Teddy incarne mon enfance et ma jeunesse, de mes plus beaux moments à mes pires cauchemars. Lourde tâche pour un petit ourson en peluche.

 

Teddy called me

J’ai voulu laisser Teddy sur le bord de ma route, enfouir mon enfance pour oublier mes peurs… Ce que je ne vous dis pas, c’est que j’ai fait marche-arrière et embarqué Teddy avec moi. J’ai finalement répondu à son appel.

Je sais maintenant que mon enfance et ma jeunesse me rendent plus forte pour affronter mes peurs, continuer mon voyage dans la vie. C’est durant mes jeunes années que j’ai fondé mes plus belles relations et forgé mon imagination.

Je sais maintenant que je peux avancer.

 

“On ne renie pas son enfance ; on l’enfouit au fond de son cœur, et l’ombre portée, l’ombre magique devient un symbole.” – Dominique Blondeau (Les Visages de l’enfance)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.

Je tiens ici à rendre hommage à Céline Skowron, une amie de longue date maintenant. Celle qui m’a fait découvrir le lieu qui sert de décor à Teddy called me. Celle qui m’a donné des pistes pour atteindre cet autre univers avec la photographie.

Enregistrer

Laisser un commentaire

