My tree, my soul

Il y a des photographies qui apparaissent dans mon esprit comme des mirages… My tree, my soul est de celles-là.

 

Je me souviens de ce jour pluvieux où ma sœur et moi-même nous nous rendions dans la maison familiale… perdue dans les montagnes ariégeoises. Sur la route, il y a toujours eu ce sapin majestueux. Aussi longtemps que je me souvienne, il m’a toujours fasciné.

Alex conduisait et je m’amusais à prendre la route en photo… Quand on s’approcha enfin de ce sapin. Les conditions n’étaient pas optimales pour l’immortaliser. J’en fis malgré tout quelques photos.

Triant mes clichés de la Nationale, j’eu un pincement en regardant les photographies du sapin… une envie de l’avoir rien que pour moi, de ne faire plus qu’un, pour qu’il devienne le gardien de mon âme. Bientôt ce mirage sera « encré » dans ma peau !

 

My tree, my soul

J’ai une passion pour les arbres… un peu comme ceux qui vouent une passion aux fleurs. Ce qui n’est pas toujours très compréhensible, je vous l’accorde. En fait, j’ai une certaine admiration pour ces géants ; étrangement les arbres ont une place importante dans mon Imaginaire… Et certains, ont une place importante dans ma vie.

Ce sapin s’élève sur le bord d’une route qui mène à mon enfance, à la source de mon Imagination. Enfant, quand je le voyais se dresser fièrement au dessus de la Nationale, au dessus des gros poids-lourds, je collais ma frimousse de gamine à la vitre pour l’admirer le plus longtemps possible. Une fois dépassé, j’avais le sentiment d’être dans un autre monde… un peu comme si je franchissais une porte invisible.

A travers mes yeux d’enfant, il était comme le gardien de la route qui mène aux aventures ! Oui car chez mes grands-parents, quelque part perdu dans la montagne, c’était la grande aventure !

Aujourd’hui, chaque fois que je passe devant lui, je souris, convaincue comme autrefois que je passe cette porte invisible !

 

« Suivez le chemin de votre âme. » – Olivier Lockert (Hypnose).

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.

Enregistrer

Laisser un commentaire

