Rainbow

Vous la verrez de temps en temps ; elle se promène, parfois se cache, dans les jardins… Sachez toutefois qu’elle ne se laisse pas photographier aussi facilement !

 

Rainbow fait partie d’une petite série « Secret Garden« . Récemment j’ai réalisé que quelques unes de mes photographies avaient pour thème ou pour cadre le jardin (comprenant ici une notion élargie du jardin jusqu’au parc). Certaines d’entre-elles m’évoquent quelque peu l’univers Wonderland d’Alice à l’instar de Rainbow ; tout du moins c’est dans ces tons que j’imagine le Pays des Merveilles. Mais c’est là, que mon interprétation…

Ce que j’aime dans ce portrait, c’est le jeu entre l’Imaginaire, avec ces tons qui rappellent les couleurs de l’arc-en-ciel et la contemporanéité du modèle.

Ma sœur vient souvent avec moi arpenter ce monde secondaire. Elle ne se laisse pas photographier facilement, ma foi j’ignore exactement pourquoi… Mais ce que j’aime la rencontrer dans cet univers.

 

Rainbow

Vous la verrez de temps en temps ; elle se promène, parfois se cache, dans les jardins et les forêts de l’Imaginaire. Elle aime les lieux enchantés, lui rappelant les contes et les histoires qui l’ont bercée pendant son enfance. Elle aime ces atmosphères magiques…

– « Oui, tu es bien Ailleurs ».

Ailleurs, c’est bien l’autre nom de l’Imaginaire. Quand tu es dans l’Imaginaire, tu es forcément ailleurs ! Quitter la grisaille de nos pluies d’hiver pour partir se promener au fil de ses pensées sous une pluie aux couleurs des arcs-en-ciel. Oui, c’est vrai les couleurs ont changé… le monde a changé ; ici les jardins côtoient des forêts toutes aussi secrètes et des labyrinthes tout aussi merveilleux. Elle se promène et parfois ce cache, va de jardin en forêt et de forêt en labyrinthe.

Prochainement, il me semble que vous la croiserez au détour d’une petite route sinueuse au cœur d’une forêt…

 

« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles » – Christian Bobin.

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Modèle : Alexandra B.

Enregistrer

Laisser un commentaire

