Wishes come true

Merveilleux anniversaire et que tes vœux deviennent réalité !!

 

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’une amie qui m’est très chère ; elle est dans ma vie depuis plus de 10 ans maintenant. On a traversé le lycée et la fac ensemble, aujourd’hui encore on est là l’une pour l’autre dans notre vie « d’adulte ».

Je ne suis pas si sûre que le terme « adulte » soit réellement approprié…

En faisant ce portrait d’elle, je voulais fêter l’arrivée du Printemps qui précède son anniversaire d’une poignée de jours. Je voulais que ce soit elle mon modèle pour cette photographie ; pour moi, il n’y avait qu’elle qui pouvait incarner ce Printemps festif et coloré où les souhaits se réalisent. De sa personnalité jusqu’à la couleur de ces cheveux, tout collait avec le thème !

A l’origine j’imaginais cette photo quelque peu différemment où elle serait couchée sur le dos jouant avec les pétales d’une rose et le voilage. Or le soleil brillait de mil feux ce jour-là ! Je ne vais pas m’en plaindre, j’aime sa lumière chaleureuse,  mais je ne l’aime pas dans les yeux de mon modèle ! Audrey a eu l’excellente idée de proposer qu’on fasse ce portrait debout et cela a donné Wishes come true.

 

Wishes come true

J’ai fortement désiré le Printemps et c’est elle qui m’est apparue dans le Jardin des Souhaits. Je ne me suis pas demandée pourquoi elle. C’est une évidence qui ne s’explique pas vraiment. Dans l’Imaginaire, l’évidence n’est autre que la seule vérité, la seule réalité possible…

Voici une autre de mes muses ; son âme chaleureuse rayonne à travers elle et apporte toujours une note de fraicheur et de joie à mes photographies ! Ne lui demandez pas de jouer des moues boudeuses ou d’être sérieuse. Dès que l’appareil photo rentre dans son champ de vision, son sourire vient illuminer son visage !

Cette année le Printemps a choisi sa muse. Le Printemps a choisi la Joie.

-« Fais un vœux. »

 

« Une seule rose peut être mon jardin… un seul ami, mon univers » – Léo Buscaglia »

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Modèle : Audrey L.
Assistante : Mom.

Laisser un commentaire

