Sanctuary

Sanctuary est un retour aux sources et à la nature. Communier avec elle me permet de me ressourcer, d’oublier mais aussi d’imaginer…

 

C’est en Ariège que je me sens le plus proche de la nature. Enfant, j’y allais à toutes mes vacances et j’étais loin de m’y ennuyer. Sans jamais avoir cessé d’y aller, j’arrive toujours à y retourner régulièrement. C’est presque un besoin vital.

Le besoin de retrouver une certaine simplicité dans les relations avec les autres et surtout avec moi-même, le besoin de décrocher et de me poser, d’apprécier le moment présent sans contrainte du temps qui passe.

Vivre au rythme de la Nature. La regarder s’éveiller, frissonner, s’illuminer, vivre et se coucher. L’écouter murmurer, parler, crier et chanter…

Il y a quelques mois, j’ai voulu rendre hommage à ces moments-là et à ma terre de cœur. Et même si je ne suis pas née là-bas, j’ai l’impression que ces montagnes et ces forêts sont un peu comme mes chez-moi. Sanctuary est la première de ce diptyque, et comme récemment j’ai acquis un petit carnet dans lequel je croque mes idées photos, j’en profite pour vous présenter son croquis.

 

making of Sanctuary
making of Sanctuary

 

Sanctuary

La Nature est Mère… La première fois que j’ai trouvé un de ces sanctuaires, j’ai laissé ma curiosité et mes pas me guider. Il a fallu d’abord suivre la route qui serpente et monte dans la montagne, puis il a fallu suivre un chemin… et choisir. Continuer sur le chemin principal ou prendre le petit sentier qui descend ? Le chemin principal monte jusqu’au sommet de la montagne, mais ne s’enfonce jamais dans la forêt de sapins, il est fait pour les randonneurs, pas pour les rêveurs.

J’ai emprunté le petit sentier qui descend, j’entre sous le couvert des sapins et le sol se tapisse d’une mousse verdoyante. Je n’ai plus qu’à me laisser guider par le chant des oiseaux qui peuplent cette forêt…

J’y suis retournée, pour communier avec Elle. Pour revenir à mes sources.

 

Sanctuary

« Ne cherchez pas la nature de l’Esprit, mais plutôt l’esprit de la Nature » – Proverbe belge

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistants : Alexandra B et Mickaël V.

Enregistrer

Un commentaire sur « Sanctuary »

Laisser un commentaire

