Greenwood

Greenwood fait suite à Sanctuary, un diptyque qui a pour thème le retour à la nature et la plénitude.

 

L’histoire de Greenwood est identique à celle de Sanctuary. Imaginées et réalisées ensembles, elles sont pour moi indissociables et reflètent mes deux affinités avec la Nature et les forêts. Pour Sanctuary, je désirais être en communion avec la Nature et cette forêt, leur rendre hommage. Greenwood reflète autre chose ; ma recherche de l’enchantement, du merveilleux. Les forêts nourrissent l’Imaginaire et le peuplent. Elles sont souvent l’origine de comtes.

 

making of Greenwood
making of Greenwood

 

J’essaierais à l’avenir de mettre les croquis des photographies lorsqu’il y en a un. Je trouve intéressant de voir le dessin préparatoire et le final côte à côte. Ainsi cela me permet de voir les évolutions d’une idée jusqu’à sa création.

 

Greenwood

C’est un monde de verdure et de magie. Les sapins s’élancent tout au tour de moi et les rayons du soleil peinent à passer au dessus de leurs hautes cimes.

Majestueux et protecteurs, les arbres nous observent silencieux. Il faut oser passer sous leur couvert. Nos actes y sont jugés les uns après les autres. Devant leur sagesse, nous ne nous pouvons rien. Le silence et le recueil nous sont imposés. Sous leur couvert, nous passons en jugement.

Maintenant, laissons la Nature nous imprégner de sa sagesse et de sa force. Laissons la Nature faire, et profitons pleinement de ce qu’elle nous offre.

 

Greenwood

“Nous croyons regarder la nature et c’est la nature qui nous regarde et nous imprègne.” – Christian Charrière (Le maître d’âme)

 

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.

Enregistrer

Laisser un commentaire

