Dreams are only illusions

Les rêves ne sont qu’illusions. De lointains mirages que l’on souhaite rattraper et caresser doucement. Mais il ne tient qu’à nous de les rendre réels, de les faire vérité.

 

En photographie, j’aime travailler trois choses : le photomontage pour jouer sur la création d’images et d’idées, le mouvement des drapés pour jouer avec le vent et la légèreté, et enfin, j’aime travailler la lumière, la modeler. J’aime régler mon boîtier pour la capter, pour qu’elle baigne mes photos ou qu’elle côtoie l’ombre. Pour cette série, point de jeu d’ombre et de lumière. Je ne voulais que la lumière, et le vent s’est invité. Chez moi, il est toujours le bienvenu !

Je trouve que ce n’est pas aisé de submerger ses clichés de lumière sans cramer l’image. J’avoue que ça n’était pas mon premier coup d’essai. L’image en bannière du blog qui date de septembre 2015 a été on tout premier shot où j’ai vraiment fait entrer toute la lumière. Le vent soufflé et le ciel était bien couvert, de gros nuages noirs allaient l’étouffer, mais le soleil persistait encore, là, juste en dessous d’eux… C’est cette lumière que j’ai voulu.

Mais en avril 2016, le challenge était différent. Milieu d’après-midi, un soleil éclatant bien haut dans le ciel, et deux-trois nuages maigrichons. Bref de quoi cramer les blancs ! Mais encore une fois, je voulait cette lumière tendre du printemps.

Pour cet exercice, et me permettre de jouer pleinement avec les réglages du boîtier, j’ai voulu avoir un modèle et c’est encore une fois ma sœur qui s’est prêtée au jeu.  D’ailleurs je tiens à la remercier, elle ne s’est peut-être pas combien son aide, sur cette série et les autres photographies, m’est précieuse.

 

Dreams are only illusions
Dreams are only illusions

 

After rain comes sunshine
After rain comes sunshine

 

Softness of a spring afternoon
Softness of a spring afternoon

 

 

« L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » – Eleanor Roosevelt

 

Je vous laisse sur une note musicale…

 

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Modèle : Alexandra B.
Assistante : Mam !

Enregistrer

Laisser un commentaire

