The olden times’ scents

On dit que les souvenirs sont les parfums de l’âme et que l’odorat est le sens de l’imagination. Te souviens-tu de toutes ces senteurs qui ont rempli ta vie ?

 

Notre vie est jalonnée de tant de parfums et de senteurs, délicieux et gourmands, purs et légers, audacieux et séducteurs… Et nos souvenirs leur sont liés par un lien invisible mais indéfectible.

 

The olden times’ scents

Te souviens-tu d’un temps, qui n’a pas d’heure pour contrainte, et n’est guidé que par la course des astres haut dans notre ciel ? T’en souviens-tu ? De ce temps où nous pouvions vagabonder, aimer dans les champs et les prairies, sans crainte et sans mensonge.

Te souviens-tu de ces parfums qui hantent chacun de tes souvenirs ? T’en souviens-tu ? Des senteurs de ton enfance, du parfum de ton premier amour, et du parfum de chacune des saisons.

As-tu déjà souri, rêveur ou rêveuse quand un parfum a croisé ta route ? Ton âme transportée dans un souvenir, dans un passé qui n’appartient qu’à toi. Sentir ce frisson te parcourir car oui tu te souviens. Tu te souviens de ce moment unique où le temps s’est arrêté juste pour toi, pour que tu te souviennes et te rappelles à jamais de cet instant si insignifiant pour les autres mais au combien important pour toi.

Il y a des senteurs qui enivrent nos âmes pour l’éternité et quand elles erreront débarrassées nos enveloppes charnelles et bien trop réelles, nos âmes s’habilleront de tous ces parfums, tantôt délicats et fleuris, tantôt effrontés et épicés.

 

« Le souvenir est le parfum de l’âme. »  – Georges Sand.

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s