I’m a summer girl !

L’été est une de mes saisons préférées, mon imagination s’emballe quand viennent les beaux jours.

 

Cette année je souhaitais poursuivre ma série sur mes autoportraits de saison, commençée à l’automne 2014 avec Surprised by November (que je vous présenterai en novembre prochain), poursuivie, ensuite ce printemps avec Wild Red Poppy.

J’ai eu un été bien chargé et peu de temps pour réaliser mes photos. Réellement, cette photographie n’aurait pas vu le jour cette année sans l’aide de ma complice de toujours, ma sœur.

 

Les tournesols
Les tournesols (2015)

 

J’adore les tournesols, pour moi, ils sont le symbole parfait de l’été : gros et jaunes comme le soleil. Pour cette photographie, je voulais absolument des tournesols ! Mais hélas, le temps m’a littéralement filé entre les doigts et nous approchons déjà de la fin de saison pour cette plante… En Haute-Garonne, nos tournesols sont fanés et bientôt près à être « cueillis ». C’est ma sœur qui, en allant en Ariège un week-end, a trouvé des champs encore bien jaunes.

Le lundi suivant étant férié, elle me conduit vers ces champs situés à proximité du village Le Fossat en Ariège. Je cueille quelques tiges dans un champ laissé en jachère et nous rentrons aussitôt pour réaliser la photographie.

 

I’m a summer girl !

Je suis comme les tournesols. Les matins je regarde à l’est pour voir le soleil levant. Je n’attends que ça, le soleil ! Il fait naître en moi, l’espoir d’une belle journée.

Il est vrai que j’aime le soleil, sa lumière et sa chaleur. Souvent il m’inspire. J’attends la belle saison avec impatience ! Là où je vis, elle débute dès le printemps et s’achève au cœur de l’automne.

 

I'm a summer girl !
I’m a summer girl !

 

« Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde » – Christian Bobin (« Tout le monde est occupé »)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.
Un grand merci à Alex, qui sans elle, il n’y aurait pas eu de photo !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires sur « I’m a summer girl ! »

Laisser un commentaire

