Beautiful butterfly

Un de mes portraits préférés de ma sœur !! Et ceci n’est pas du tout un point de vu objectif !

 

J’adore ! Je love cette photographie. Je sais que cela ne se fait pas de dire une telle chose à propos de son art. Mais pour une fois, j’ai bien envie de jeter au diable cette humilité que les codes nous obligent à avoir ! Je vous ai prévenu que je ne serais pas objective sur ce portrait.

Alors oui vous y trouverez très probablement des défauts et oui je suis aveuglée par mes sentiments.

Pour la petite histoire, j’ai dû batailler de longues semaines pour que ma sœur accepte de poser pour moi sur cette photographie.  Elle était le modèle parfait parmi toutes les jeunes femmes que je connais.

Ici, la posture du modèle est très importante sous cet angle, et Alex se tient naturellement bien droite (sans aucune tension dans son dos), ce qui je trouve lui confère un joli maintien.

Et j’aime ce ton rosé et chaleureux. Avec cette photographie j’ai appris que je pouvais jouer avec la lumière même en intérieur. Je ne travaille pas beaucoup en intérieur et je devrais y remédier car c’est un monde que j’ai peu exploré et qui est pourtant à ma portée !

 

Entre vous et moi…

Je trouve que notre génération ne se tient plus droite, n’a plus ce joli maintien. Je complexe énormément là dessus car je suis moi-même voutée en avant ce qui me provoque des douleurs en haut du dos. Du fait de ce complexe, je remarque quand une personne à une jolie posture… et de ce que je vois, ces personnes-là, de ma génération, il n’y en a pas beaucoup… Cela me fait me demander si ma génération ne se replie pas sur elle-même.

Point de fatalité. Car on peut en effet travailler à « redresser » son dos. Les kinés ne me suffisent pas car ma cyphose est en partie dû au fait que mon haut du corps a grandi trop vite, et à un coup de poutre (je me suis cognée le dos en passant en dessous d’une poutre) à hauteur de la vertèbre pivot… Bref ça n’a pas arrangé ma situation.

J’entame ma quatrième année de stretching postural (une « gym » élaborée par un kiné), je m’y tiens aisément car mon dos se maintien beaucoup mieux et les douleurs disparaissent ! Et depuis quelques mois, j’ajoute, à mon cours de stretching, quelques séances de fitness maison, et niveau maintien on voit bien la différence. Je travaille et progresse à chasser mon complexe et mes douleurs.

 

Beautiful butterfly

Passant à travers la fenêtre, les rayons du soleil baignent sont buste et son visage de cette lumière chaleureuse de la fin de l’été. C’est un doux rêve que de la voir ainsi, délicate et gracieuse, acceptant enfin et pour un temps seulement sa fragilité.

J’ai capturé un joli papillon.

 

Sweet Dream
Sweet Dream

 

« Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. » – Robert Lalonde (La Belle Epouvante)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Modèle : Alexandra B.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Beautiful butterfly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s