Pink october

Tout simple parce que je suis une femme, parce que je me sens plus concernée…

 

Il existe plusieurs façons d’en parler ou d’agir… Si vous passez par ici pour la première fois, je m’exprime plus facilement en photographie, medium par lequel je peux m’exprimer librement, avec pour seule contrainte les limites de mon imagination.

 

Parlons peu, parlons bien !

Depuis 1985, octobre est le mois de sensibilisation internationale contre le cancer du sein. Cet évènement connu sous le nom de Pink October ou en France d’Octobre rose, est symbolisé par le ruban rose, designé par la société de cosmétique Estée Lauder.

Cette campagne est alors marquée par de nombreux évènements à travers le monde, à plus ou moins grande échelle, afin de collecter des fonds pour la recherche, la prévention et les médicaments. Elle a également un but informatif auprès de la population et de soutien aux personnes touchées par cette maladie.

L’opération Pink October soutenue par de nombreuses entreprises et magasines (Estée Lauder, Marie-Claire, Avon…) est aussi décriée pour son côté « trop » commercial.

L’essentiel étant qu’on en parle et qu’on agisse à notre niveau, cela fait toujours avancer les choses… pour vous ou pour vos proches !

 

« 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. » -L’association Cancer du sein.

 

en savoir +

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Mom.

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « Pink october »

Laisser un commentaire

