Surprised by November

Voici la photographie par laquelle les cycles des saisons ont commencé. Cette année j’ai décidé de l’inclure dans une série.

 

Surprised by November date de 2014 ! Cette année je débutais dans la photographie conceptuelle, recherchée… Elle a été mon coup d’éclat de cette année-là. J’en étais trop fière, et je le suis encore.

Quand 2016 a débuté, je cherchais à faire une série sur les saisons; j’aime travailler sur les changements de temps et de la nature. Faire la suite de Surprised by November a été comme une évidence.

 

Surprised by November

Le matin d’un premier novembre, je me suis réveillée dans le jardin. Des feuilles jaunies et rougies tombaient autour de moi. L’herbe était encore cramoisie de l’été.

Je me souviens que cette année-là, l’automne peinait à s’installer… Mais ce premier novembre vu sa victoire !

 

Surprised by November
Surprised by November

 

“Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil.” – Victor-Lévy Beaulieu (L’Héritage)

 

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.

Laisser un commentaire

