Dramatic World

L’automne a quelque chose de particulier que les autres saisons n’ont pas… Tantôt il se dore des plus chatoyantes couleurs… Tantôt il se ternit, se grisâtre, vous rappelant une fin du monde !

 

Le but de cette photographie était, pour moi, de commencer à me faire la main sur mon nouvel objectif (ma focale fixe en 85mm) mais également de poursuivre mon chemin artistique que j’ai pris à la fin de cet été.

Dans l’ensemble, je trouve que j’ai réussi.

  • Réussir à sortir une photo exploitable dès le premier coup d’essai avec ce nouvel objo. Malgré tout, je ne pense pas que ce travail mette réellement en valeur les capacités de cet objectif. Il me tarde la prochaine séance où j’espère lui rendre hommage, en jouant avec la lumière et le bokeh.
  • Réussir à garder cette ligne directrice que je me suis donnée. A savoir, être plus simple dans mes compositions (sans tomber dans le simplisme), faire un travail plus personnel dans lequel je m’implique plus encore.

 

Dramatic World

Nous vivons dans un monde dramatique, rongé par la télé et les médias. Chic invention que ces grands pylônes électriques qui n’ont jamais transporté que de l’électricité… Dans son sillage se sont engouffrés les malheurs de notre monde.

Nous en sommes là. Au point de non retour… il paraît qu’il est trop tard.

Le ciel est gris et bas. La nature se meurt et agonise. Mais le vent, lui, se lève et s’élève, voulant tout balayer sur son passage. Il hurle sa colère dans les branches des arbres et dans les oreilles des hommes. Un jour, ce sera la fin. La fin de l’Homme, pour que renaisse la nature.

 

Dramatic World
Dramatic World

 

« Il y a moins de désordre dans la nature que dans l’humanité. » – Edgar Morin (Le paradigme perdu)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Mom et Alexandra B.

2 commentaires sur « Dramatic World »

    1. Tiens tiens ! Il me semble reconnaître cet avatar. Merci beaucoup pour ton commentaire !! J’aime bien ton interprétation de la photo, je n’y avais pas pensé 🙂 ça m’intéresse ça comme thème « La chasseuse de Fantômes » 😀

Laisser un commentaire

