Perdue dans mon chapeau

J’ai pris énormément de retard vis à vis de ce blog… entre tout, je fini par me perdre ! D’ailleurs cela me fait penser à un photomontage que j’ai réalisé il y a un peu plus d’un an !

 

Je ne me souviens plus comment cette idée m’est venue à l’esprit. Il me semble que le titre est venu en premier Perdue dans mon chapeau. Et l’inspiration vient indéniablement de l’univers d’Alice (encore elle ?).

Il est vrai que j’aime beaucoup de choses de cet univers, les chapeaux, le thé… mais surtout la folie, l’étrangeté et l’imaginaire que notre cerveau peut créer.

Récemment, avec une amie qui fait également de la photographie, et qui est plus expérimentée (son FB), nous avons reparlé de mon parcours. Je sais qu’elle aime beaucoup ce photomontage et m’a proposé de réfléchir à une série autour de cette idée ! Cela tombe bien j’ai plus ou moins deux idées. La première me semble plus proche du réalisable et s’est présentée à moi par le titre L’esprit renversé ! Mais il me manque le lieu pour la réaliser, je n’ai pas encore trouvé le bon environnement ! Et la seconde idée, elle n’a ni titre, ni croquis… juste des accessoires que j’aimerais utiliser : une vielle loupe et/ou une vielle paire de jumelles. A réfléchir !

 

Perdue dans mon chapeau…

Vous arrive-t-il de vous perdre dans votre tête ? Au milieu de toutes ses pensées envahissantes et bruyantes, puis soudain c’est le black out, ensuite la rêverie s’installe, elle vous protège de tout ce vacarme…

Et quelqu’un vous sort de votre refuge… Si vous n’en sortez pas gare à vous… la folie vous guette !

 

« S’il est impossible de penser à quelques chose, il reste encore possible de penser à autre chose. » – Lewis Caroll (Alice aux pays des Merveilles)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B & Mom

Enregistrer

2 commentaires sur « Perdue dans mon chapeau »

Laisser un commentaire

