Wandering in the hidden woodland

Tantôt soleil, tantôt pluie… L’automne et ses multiples personnalités ! J’adore cette saison, j’adore jouer avec elle !

 

Wandering in the hidden woodland marque le début de mon amour pour les voilages. Cette photo a tout juste un an ! Elle a été un de mes coups d’éclat de 2015 et une révélation sur les utilisations possibles des voilages : légèreté et fluidité pour des mouvements gracieux, opaques et fins pour jouer avec les transparences.

J’ai acheté ce voilage jaune exclusivement pour cette photographie. J’avais repéré ce lieu quelques semaines avant le shooting. Je me souviens que l’image était née dans ma tête. Il me fallait une robe jaune aux couleurs du soleil et de l’automne. Mais un tel vêtement vaut une fortune pour une photo. J’ai décidé de créer l’illusion d’une robe avec un tissu.

J’étais partie sur une première idée d’acheter du tulle, mais je trouvais le tissu trop transparent et pas assez fluide.  En magasin le satin à attirer mon regard, soyeux, fluide… mais cher. C’est tout au fond du magasin, mis peu en valeur, que j’ai trouvé les voilages : tissu qui sert aux doublures des vêtements. Bonheur ! Plus léger et moins épais que le satin, moins onéreux aussi, le voilage avait assez de qualités pour me plaire.

Quelques épingles à nourrisse et le tour est joué !

 

Wandering in the hidden woodland

Errance dans les Hauts-Bois dorés sous un soleil automnal, traversant les travées de troncs sous un vent encore chaleureux, je suis dans mon royaume, je suis l’Automne Doré.

L’automne a mille couleurs, mille visages. A chaque région, à chaque jour, un visage différent apparait. Quel est le vôtre ?

 

Wandering in the hidden woodland
Wandering in the hidden woodland

 

« L’automne est une demeure d’or et de pluie. » – Jacques Chessex (Batailles dans l’art)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

