Welcome to Winter

C’est le jour de l’Hiver. Il revient, toujours fidèle à son rendez-vous… mais le trouvez-vous changé ?

 

Welcome to Winter est ma dernière photo de 2014 qui me restait à vous présenter. A cette occasion, demain je posterai un article rétrospectif de ma saison 2014 !

Cet autoportrait tient une place particulière dans mon cœur… c’était la première fois que ma mère jouait mon assistante. Un moment à nous deux ! Je me souviens de son regard quand je lui ai confié mon reflex… quelque chose entre la surprise, le doute et l’excitation.

 

Welcome to Winter

Parce que tu viens chaque année… juste quelques mots, quelques lignes.

A tour de rôle les saisons défilent et défient le temps. Chaque année, l’hiver vient. A chaque saison, son histoire et ses couleurs. L’Hiver vient en décembre, mais il n’est plus blanc.

Quand l’Hiver vient, il est encore vert, même dans mes montagnes. La neige se raréfie, même là-haut… Le temps passe, et la Terre change. Les saisons défilent, mais pour combien de temps encore ?

 

« Mon beau sapin,
Roi des forêts
Que j’aime ta verdure.
Quand par l’hiver
Bois et guérêts
Sont dépouillés
De leurs attraits
Mon beau sapin,
Roi des forêts
Tu gardes ta parure. »

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Mom !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

