Lost Library

L’univers du Livre m’intrigue et me passionne. Tant de savoirs y sont retranscrits, tant d’aventures y sont racontées. C’est un petit clin d’œil à une de mes plus riches inspirations.

J’ai toujours voulu sortir mon imagination de ma tête. Enfant j’écrivais et illustrais des mini-histoires que ma petite sœur ou mes camarades de classe lisaient. Puis vers le collège, j’ai abandonné l’écriture pour le dessin… mais je n’arrivais pas à coucher sur papier mon imagination. A l’entrée du lycée je découvris les romans de Fantasy et tous leurs univers riches d’aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres. J’ai laissé mes crayons et mes pastels pour reprendre mon stylo à bille.

J’ai tenté d’écrire trois histoires, dont deux avec des amies… mais hélas elles n’ont jamais abouties, la vie nous faisant suivre d’autres chemins… Cependant sans jamais abîmer notre amitié. Et enfin, j’ai tenté d’écrire seule… mais j’ai une fâcheuse tendance à me « perdre » dans mon imagination.

Puis, il y a deux ans, j’ai découvert que je pouvais exprimer mon imagination par la photographie ! Ce fut une révélation pour moi car j’ai enfin trouvé comment m’exprimer.

Ce que j’aime dans la photographie, c’est le « one shot ». Il me suffit d’une photo pour m’exprimer à un instant T !

Lost Library

Il me suffit de rêver pour imaginer ces autres mondes que l’on trouve que dans les livres. Mais il ne suffit pas de rêver pour écrire un livre. Je ne manipule pas les mots…

Derrière chaque mot, je vois une image, derrière chaque phrase je vois une image qui s’anime.

J’aurais aimé manipuler les mots.

 

« Il est aussi facile de rêver un livre qu’il est difficile de le faire. » – Honoré de Balzac (Le cabinet des antiques)

Laisser un commentaire

