L’Eveil

J’ai l’impression que ça fait un mois que Toulouse vit dans le brouillard !! Pour rester dans le climat toulousain de ce début d’année, voici ma seule réalisation avec le brouillard.

 

 

J’ai réalisé ce cliché il y a un peu plus d’un an maintenant. Je me souviens être passée sur la route qui longe ce champ un matin brumeux d’automne… Et l’idée de cette photo a surgi en une image nette. Une des idées des plus précises que j’ai pu avoir jusqu’à maintenant. Or, ce matin-là, je n’avais pas mon matériel photo ni mon assistante (coucou petite sœur) avec moi !

Et j’ai dû patienter, et encore patienter pour que le brouillard revienne ! Et un matin, le voilà qui vient… Grâce à lui, j’ai pu donner l’illusion que j’incarnais un arbre prenant vie, presque un Ente ! Moi qui aime les arbres au point de les encrer dans ma peau !

Et cette année qu’il y a du brouillard ? Pas une seule idée ne m’est venue ! Rien.

 

L’Eveil

Il était une fois, le conte d’un arbre prenant vie et forme humaine… Dans un matin d’automne où le brouillard restait désespérément bas, on vit au loin, un arbre prendre forme humaine. Son tronc se scinda en deux pour lui donner des jambes, des branches se rassemblèrent pour lui donner deux bras, puis d’autres plus nombreuses et plus fines, lui donnèrent une chevelure souple.

Une jambe bougea, s’avança… Son premier pas. C’était l’Eveil… L’Eveil d’un arbre à la vie humaine.

Dès lors, sa place reste encore aujourd’hui vacante…

 

« Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme. » – Gilbert Cesbron (Journal sans date)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

Un commentaire sur « L’Eveil »

Laisser un commentaire

