Voyage through the night

Voici ma dernière réalisation de 2015 qu’il me restait à vous présenter. A cette occasion j’en profiterai demain pour poster ma rétrospective de cette année-là.

 

Les tons sombres… sont une véritable catastrophe… en fonction de la qualité de l’écran et de la luminosité réglée dessus. Les photographies ne ressortent pas pareil et peuvent paraître (beaucoup) plus sombres que sur un autre écran !

En post-traitement ça me fait devenir chèvre ! J’aime bien tester mes photos sur plusieurs écrans et celle-ci m’a donné beaucoup de fil à retordre… Je me demande donc comment vous allez la voir. Entre l’écran de chez moi, celui du travail et celui du smartphone, la photo n’a pas la même lisibilité ni la même sensibilité.

 

Voyage through the night

J’ai rêvé que je volais, fendant le ciel nocturne sous un clair de lune, la liberté droit devant, le monde et ses soucis loin derrière. Je partirai sans frontières, ni limites. Juste la nuit et moi. Une envolée sauvage.

 

« L’imagination est le mode de déplacement le plus rapide. » Jean Morel.

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B.

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « Voyage through the night »

  1. Pour régler le problème de stabilité de couleurs et de luminosité, je te conseille d’étalonner ton écran régulièrement. Il existe des sondes de calibration dans le commerce, pour cela. 😉

Laisser un commentaire

