Rétrospective 2016

Avant que janvier ne s’achève… je suis presque hors délai, mais le temps me manque parfois. Enfin… Avant qu’il ne soit plus temps, j’aimerais vous présenter ma production photographique de 2016.

 

Cette dernière année a surtout été marquée par la création de ce blog que j’ai voulu comme un carnet de voyages dans mon imagination, vous présentant des clichés de 2014, 2015 et 2016, un peu au gré de mes envies, mais essentiellement au gré des saisons, qui rythment ma production !

Je trouve que le démarrage de 2016 a été pour moi un peu laborieux en termes de créativité, malgré le fait qu’elle débute par une image assez forte avec Killing myself. La suite de ma production n’a pas été une grande révélation pour moi. J’avoue préférer mes créations à partir de mon autoportrait aux tournesols.

Depuis cet été, je souhaite m’impliquer plus personnellement dans mes créations. Mon univers est toujours guidé par mon imagination. Je voudrais qu’elle s’exprime aussi par mon corps, la libérer de ses chaînes fictives qui m’empêchent d’oser, qui me font taire.

Ma production de cette dernière année, est également marquée par le côté bucolique et nature des clichés. Les forêts, les champs, les jardins… je m’y sens bien, j’ai l’impression d’être en communion avec la nature. Je devrais pour cette nouvelle année, partir en chasse d’un nouveau style de décor, un peu pour varier les plaisirs et les challenges. Je devrais me faire du temps et arrêter de me dire je n’ai pas le temps, le temps me fuit.

Il nous fuit tous. Alors…

Voilà en 2017 ce que j’aimerais faire :

  • Trouver un nouveau style de décor ;
  • Jouer plus avec les mouvements et mon corps ;
  • Oser me maquiller, me grimer, pour incarner un personnage !

 

Ma saison 2016

Les portraits

Portraits 2016
Portraits 2016

Mes autoportraits

Autoportraits 2016
Autoportraits 2016

 

 

Il est encore temps, chers amis, de vous souhaiter une belle, merveilleuse et heureuse année 2017 ! Qu’elle soit riche en rencontres et créations, que vous puissiez réaliser vos projets et vos rêves ! Je vous souhaite plein de bonheur et de succès !

Amicalement.

Stéfanie.

Enregistrer

2 commentaires sur « Rétrospective 2016 »

Laisser un commentaire

