Sweet hibernation

Premier cliché de 2017 qui vient clôturer la série des autoportraits aux quatre saisons !

 

Commençons l’année 2017 par un cliché tout en douceur, sur le thème de l’hiver. Cette saison m’inspire peu, je ne suis pas à l’aise avec le froid, le gel ou encore la neige. Et ces dernières semaines passées sous le gel, n’y changeront rien !

Hélas pour moi, j’ai décidé l’année dernière de poursuivre mes autoportraits aux quatre saisons… héhé, je ne pouvais me dérober à l’Hiver.

Pour faire cette photo, j’ai dû attendre un peu que les températures soient vers les 5 ou 8°C, évidemment le gel n’était plus là. Je m’étais achetée de la bombe à neige pour Noël que j’ai réutilisé ici, dans le jardin de mes parents sur à peu près 1m², afin de donner l’illusion du gel. Puis, en post-traitement, j’ai accentué cet effet.

 

Sweet hibernation : before and after
Sweet hibernation : before and after

 

Cette série d’autoportraits aux quatre saisons a été entièrement réalisée dans les jardins de ma famille en Ariège ou en Haute-Garonne.

Travailler avec les saisons m’a vraiment plu. Je pense, cette année, à en refaire une autre dans un cadre différent… d’ailleurs j’ai déjà quelques idées ! Affaire à suivre donc !

 

Autoportraits aux 4 saisons (2014-2017)
Autoportraits aux 4 saisons (2014-2017)

 

Sweet hibernation

L’hiver, je n’ai qu’une envie ; hiberner jusqu’au beaux jours pour enfin sentir les rayons chauds du soleil sur ma peau !

En attendant les prémices du printemps et des jours plus chaleureux, je vais faire comme la terre : méditer et me recueillir, dans le calme des matins brumeux et des soirées trop pâles.

En attendant, je profite d’une douce hibernation…

 

Sweet hibernation
Sweet hibernation

 

« L’hiver, c’est la saison du recueillement de la terre, son temps de méditation, de préparation. » – Lionel Boisseau (La mer qui meurt).

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

Enregistrer

Laisser un commentaire

