Goodbye Winter

Voici une petite photo pour fêter la fin de l’hiver prise à la mi-mars en Haute-Ariège, par une journée ensoleillée et chaude… ça sent le printemps !!

 

J’attendais avec impatience la fin de l’hiver qui m’a paru particulièrement long cette année !!

Alors que mes amis skiaient sur les sommets encore enneigés au-dessus d’Ax-les-Thermes, ma sœur et moi-même partîmes en rando non loin de là, à Mérens-les-Vals, près du Nabre. Je l’accompagnais sur cette piste; Alex voulait photographier une cascade. Je n’avais pas particulièrement prévu de faire une photo là-bas ; mais par acquis de conscience je pris mon matos photo et mon voilage blanc, au cas où… Et je me félicite de cette initiative, puisque j’ai pu faire trois séances sur le site !

Voici le premier cliché à sortir de la boîte : « Goodbye Winter« . Il m’est encore trop tôt pour dire si les deux autres séances vont donner quelque chose. Je n’ai pas eu/trouvé le temps de les regarder.

Surprise donc !

En tout cas je remercie Alex pour sa brillante idée de rando ! A quand la prochaine ?

Goodbye Winter : work in progress

 

Goodbye Winter

Un petit mot sur cette séance et cette photo…

Cette séance photo, comme dit plus haut, n’était pas prévue et je jouais selon mes envies avec le voilage. En regardant la série de clichés, le titre m’est apparu comme une évidence. C’est la fin de l’hiver, la neige a bien commencé à fondre, et le soleil magnifique annonce les beaux jours à venir… Goodbye Winter.

La photo sélectionnée était la seule qui avait l’effet et le mouvement du voilage pour donner l’illusion d’un départ et coller au titre nouvellement choisi.

L’Hiver s’en retourne chez lui. Il passera sous l’arche naturelle et disparaîtra pour laisser place au Printemps.

Goodbye Winter : follow me

 

« Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée » – Proverbe Serbe

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

Mon Flickr

Laisser un commentaire

