White bird

White bird est un projet photo qui m’a hanté l’esprit pendant plusieurs semaines. Je dus attendre de me rendre en Ariège pour le réaliser. C’est enfin fait !

 

Le White bird que je publie est loin de celui que j’avais imaginé au départ. Dès mes premières réflexions sur ce projet, j’ai imaginé la photo finale en noir et blanc. Ainsi, elle me donnait l’impression de la sortir du temps… mais je crois que je n’ai pas assez de sensibilité pour ces tons… Après plusieurs tentatives, aucune conversion en N&B ne m’a convaincue.

Retour donc à la couleur, où j’ai eu un gros coup de cœur !

White bird : avant/après

 

Sur mon petit carnet bleu, White bird est ma 62è idée photo 🙂

A l’exception du N&B, la photo finale respecte assez l’idée de base : une montagne en fond, le voilage blanc donnant l’impression d’ailes d’oiseau chimérique aux jambes humaines.

White bird

L’imprévue a été la neige en contrebas de cette montagne… malgré le petit tapis de voiture pour me protéger, mes pieds tombaient régulièrement dans la neige ! A la fin de cette séance, mes pieds étaient tout engourdis malgré une super température (15°C) !

 

White bird

C’est l’histoire d’un oiseau chimérique. Il devait être blanc, avoir des jambes et une tête humaines. Sortie de mon imagination, je trouvais l’idée cool et amusante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas créé un nouveau personnage dans mon univers… et sans trucage, ni photomontage. Il me suffisait juste de sauter, déployer mes « ailes ». Et je m’envolais.

White bird

« L’oiseau qui vole n’a pas de maître. » – Proverbe occitan

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

4 commentaires sur « White bird »

Laisser un commentaire

