We all have our own prison

1er photomontage de 2017 !! La photographie n’est pour moi qu’un moyen d’expression de mon imaginaire. Point de réalisme avec cette réalisation. Point de complexe à aimer le photomontage.

 

We all have our own prison

 

Pour la réalisation de ce projet, il m’aura fallu 1 heure de séance photo, 15 minutes de montage (remplacer mes jambes par la cage) et presque 2 heures de post-traitement pour trouver les bons tons, la bonne luminosité… Un équilibre qui me plait et me parle. Je ne pensais pas que le montage me prendrait si peu de temps !!

Croquis : We all have our own prison

 

Les séances photos pour du montage durent souvent plus longtemps que pour une photographie ‘simple’; j’aime avoir le choix des poses et des mouvements, surtout lorsque je dois intégrer un élément.

 

Evolution : We all have our own prison

 

Mon idée de départ était claire : changer mes jambes avec une cage, que la cage devienne mes jambes. Et pourtant j’ai douté pour cette séance. A l’intérieur ou en extérieur ? Voilage jaune ou vert ? Avec ou sans masque ? Cheveux attachés ou détachés ? Je pense que c’est une des fois où j’ai le plus douté.

 

Making of : We all have our own prison

 

We all have our own prison

Nous fabriquons nos propres prisons, bien souvent pour obéir aux diktats de notre société.

Assumons qui nous sommes, assumons nos idées, mais surtout aimons-nous. Apprenons à nous aimer nous-mêmes pour mieux aimer les autres.

Brisons nos barreaux, soyons libres.

 

« Une  prison : regardez-vous en vous-même. » – Jacques Rigaut (Papiers posthumes)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « We all have our own prison »

Laisser un commentaire

