Caro 2/2 : The Sleeping dawn

The Sleeping dawn est à la base un projet perso, et j’ai  profité qu’une amie pose pour moi pour avoir un modèle autre que moi pour cette création… Guider un modèle n’est pas inné !

Le projet

Voilà un petit projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. J’imagine la plus part de mes créations avec moi comme modèle ; je n’ai pas beaucoup de modèles sous la main et question droit d’image c’est plus simple de régler l’affaire avec moi-même.

Mais pour cette photo, il me fallait absolument un modèle, car je ne pouvais déléguer la tâche de « photographe » à ma sœur qui est devenue au fil du temps ma première assistante (pendant que je règle l’appareil et le cadrage, elle prend la place du modèle ; et pendant que je pose, elle presse le bouton tout en suivant mes consignes -petit secret de fabrication).

Ainsi quand Caro me demanda de poser pour moi, j’ai saisi l’occasion de réaliser ce cliché.

Guider un modèle

Vous l’aurez compris je n’ai pas l’habitude de guider un modèle d’autant plus que je peux être dur avec moi-même pendant les séances… J’avais peur de l’être avec Caro, mais finalement je me suis surprise, non pas que j’ai été moins exigeante, mais je trouve que j’ai eu plus de patience, j’ai pris plus le temps de lui expliquer allant jusqu’à mimer la pose… quitte à m’allonger moi aussi dans l’herbe humide.

Le modèle n’est pas dans ma tête, décrire avec des mots une mise en scène pour la reproduire n’est pas facile ; alors quand les mots ne suffisent pas, il ne faut pas hésiter à se mettre à la place du modèle et jouer son rôle. Cela vire vite au comique !

 

The Sleeping dawn

The Sleeping dawn

 

The Sleeping dawn : avant retouche

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Modèle : Caro

Enregistrer

2 commentaires sur « Caro 2/2 : The Sleeping dawn »

  1. La direction de modèle est effectivement plus compliquée que la technique photo, et encore plus quand c’est du nu.
    Beaucoup de photographes n’y arrivent pas. Il y a un verrou psychologique à lever et beaucoup de pratique pour commencer à produire des images aussi esthétiques que naturelles.
    Bravo donc pour cette belle photo !
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

