Solar Serie

C’est un peu le temps des séries par ici ! Solar Serie présente mes autoportraits aux tournesols édition 2017… Je dois avoir une fascination secrète pour cette fleur solaire.

 

J’ignore pourquoi depuis 2015, chaque été j’ai envie de me mettre en scène avec des tournesols. 2017 n’a pas fait exception et c’est toute une série (« Solar« ) que j’ai produite.

A l’origine, il ne devait y avoir qu’une seule photo mais une « erreur de taille » s’est glissée dans mon croquis me faisant abandonner ce projet… Lors du shooting, je me suis aperçue que les tournesols étaient plus grands que dans mes souvenirs !! Ne pouvant réaliser ma séance assise, j’ai, pendant de longues minutes, cherché à parer cette erreur de perception au point de m’agacer… L’entêtement ne me convient pas, je n’arrive à rien dans cette situation. Alors changeons de projet et improvisons !

 

Solar Serie

J’ai conservé Solar alors qu’elle n’était qu’une photo-test pour mon projet initial version debout pour être à la même hauteur que les tournesols. Malgré mon visage fermé (par la frustration) j’ai eu envie de la garder pour le cadrage et la lumière.

Solar

 

Solar wanderdering et Solar dreaming sont le résultat de mon improvisation où j’avoue, je retourne dans ma zone de confort (il faut bien calmer la frustration).

J’ai interprété Solar wanderdering comme un symbole d’union entre la course du soleil (dessinée par le mouvement du voilage) et les tournesols.

Solar wanderdering

 

Solar dreaming est mon rêve solaire… J’attends l’été et le soleil durant les mois d’hiver et pluvieux. Je suis définitivement une amoureuse des beaux jours et de la lumière solaire.

Solar dreaming

 

2018, projet tournesol ?

 

Sur le même sujet : La petite maison bleue (2015) / I’m a summer girl ! (2016) / Mourir (2016)

 

De l’autre côté (dans le monde réel) :
Assistante : Alexandra B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

