My World

J’aime imaginer ce blog comme un carnet de voyage de mon Imaginaire… Chacune de mes photographies ou photomontages (oui, je n’ai aucun problème à avoir recours à cette technique) est une exploration dans mon univers…

 

Je me suis posée la question de s’il fallait que je vous présente mon travail de manière chronologique, thématique… Mon choix se porte sur la troisième option ; je préfère fonctionner au feeling ! Cela me ressemble plus.

C’est donc un photomontage qui ouvre le bal, My World, si ce n’est pas le premier, il fait néanmoins parti du trio de tête.

 

My World

Ou le commencement de mon voyage dans l’Imaginaire ! Cette petite planète flottant en contrebas dans le ciel, c’est la maison de mon Imagination… et je l’observe. Chaque fois que je frôle la frontière de l’irréel, je suis tentée de m’y laisser glisser.

Dans ce monde, tout est permis, il n’y a plus de logique. Adieu l’apesanteur ;  l’endroit et l’envers ne sont plus qu’une seule chose. Libérée des règles terrestres, l’Imagination fait son monde, à sa guise ; tantôt rêveur et doux, tantôt sombre et violent. Qu’importe, il est plein de surprises et d’étonnements. Cet Imaginaire n’a de limite que ma technique, je pense qu’il faut toujours s’améliorer pour que l’Imagination continue à créer ce monde où je me sens bien…

Mon monde est un univers où j’aime me perdre, m’isoler et parfois le partager avec vous, un peu comme en ce moment avec ce blog ou mes différentes galeries web…

 

« L’imagination gouverne le monde. » – Napoléon Bonaparte.

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire